Si vous êtes à la recherche d’activités de loisir amusantes avec votre famille, essayez de remonter le fil de vos souvenirs en regardant de vieilles photos de famille. Vous serez peut-être surpris de voir à quel point vous avez changé au fil des ans, mais soyez reconnaissant pour les souvenirs capturés. Cette activité est particulièrement amusante si votre famille a de nombreux moments embarrassants – vous pouvez même fabriquer une capsule temporelle pour préserver ces souvenirs. Pour encore plus de plaisir, allez faire un tour à la patinoire ensemble.
Construire une maison de poupée
Pour des heures de divertissement, vous pouvez construire une fausse maison de poupée à partir de boîtes à chaussures. Les enfants peuvent colorier les pièces et faire de faux visages. Vous pouvez même les laisser dessiner des T-shirts et créer des « vitraux » avec du papier de soie. Les enfants peuvent aussi se tracer sur du papier de boucherie et le décorer. Vous pouvez également utiliser du papier de boucherie pour fabriquer une station de lavage pour leurs jouets à roulettes. En outre, vous pouvez planter des graines. Vous pouvez également fabriquer une toile d’araignée à partir de spaghettis, faire des pompons avec des pailles et fabriquer des masques en papier.
Construire un château de cartes
Jeu familial qui nécessite de la créativité, de la patience et une surface plane, la construction d’un château de cartes est un excellent moyen de passer du temps ensemble. Il peut également aider les enfants à développer leur esprit d’équipe et leur capacité de communication. Il est possible de créer une grande variété de formes et de motifs, notamment des manoirs, la Grande Muraille de Chine et des cartes sportives. Construire un château de cartes peut être une excellente façon de s’amuser et de passer du temps de qualité ensemble.

Construire un château de sable
La construction d’un château de sable est une activité classique à la plage. Vous pouvez en construire un de base ou faire preuve de créativité avec des modèles plus complexes. Vous pouvez trouver un modèle de château de sable en ligne. Une sortie à la plage est une expérience agréable, car vous passerez un peu de temps loin de votre routine quotidienne. Le paysage d’une plage locale vous donnera également de nombreuses idées pour décorer votre château de sable.
Le patinage sur glace
Bien qu’il n’y ait pas de règles spécifiques pour le patinage sur glace, il existe quelques mesures de sécurité communes que chacun devrait connaître. Heureusement, il existe de nombreux exercices qui sont aussi amusants pour les débutants que pour les patineurs chevronnés. Parmi les exercices de patinage les plus courants, citons les pirouettes, les arrêts, les sauts, etc. En plus de ces exercices de base, il existe même des leçons de hockey et de patinage artistique.
Faire un collage
Les enfants adorent faire des collages, et les vacances d’été sont le moment idéal pour les mettre dans l’ambiance créative. Le travail de collage stimule l’imagination et les capacités motrices. Il existe de nombreux accessoires à utiliser à la maison, et toute la famille peut y participer. Les parents peuvent fabriquer une boîte d’activités pour leur enfant afin de conserver les matériaux de recyclage de la maison. Veillez à bien surveiller les enfants et encouragez-les à parler de leurs créations.
Craie de couleur
Jouer à des jeux avec des craies de couleur peut procurer des heures de divertissement à toute la famille. Vous pouvez jouer à des jeux comme « Dots and Lines », où chaque joueur doit tracer des lignes simples entre deux points adjacents. Lorsqu’un joueur complète une case, il la gagne et la marque de ses initiales. Après tout, il est plus amusant d’avoir plusieurs gagnants qu’un seul ! Vous pouvez même organiser une chasse au trésor pour que les enfants trouvent leurs objets préférés dans la craie.
Faire un feu de joie
Faire un feu de joie est un excellent moyen de faire sortir votre famille au grand air et de passer du temps ensemble. Mais avant de vous lancer dans la construction d’un feu, assurez-vous de respecter certaines règles de sécurité importantes. Tout d’abord, vous devez porter des vêtements ininflammables et utiliser des chaussures à semelle dure. Les tongs et les chaussures en caoutchouc peuvent prendre feu et sont dangereuses pour les enfants qui marchent dessus. Deuxièmement, vous devez vous assurer que la zone de feu est exempte d’aérosols, de peintures ou de bidons de mousse. Enfin, veillez à respecter les lois nationales et locales lorsque vous faites un feu de camp et prévoyez de l’eau à proximité en cas d’urgence.